Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Massage bien-être

Le massage de bien-être que je propose est donné avec de l'huile parfumée, par de longs mouvements glissés, des mobilisations des articulations et une attention particulière pour les zones où se sont accumulées les tensions. Ce massage, appelé "Arts of Touch®" donne tout naturellement la possibilité de se sentir touché et de reprendre contact avec ce qui nous touche dans notre sensibilité et notre affectivité, pas seulement dans notre corps. Un savant mélange d'intuition et de présence fait ainsi de chaque massage un moment unique de retrouvailles avec soi-même.

Massage bien-être

Quel est son but ?

Le massage de bien-être vise tout simplement la détente et la relaxation, en d'autres termes, le relâchement des tensions physiques et psychiques que nous portons quotidiennement et qui sont présentes même, (et surtout !), si nous cherchons à les oublier.

Bien que cette détente puisse dans certaines circonstances apaiser la douleur, le massage de bien-être n'a pas de but thérapeutique. Si vous recherchez un mieux-être, vous pouvez vous orienter vers la somatothérapie.

Quels sont ses effets ?

Cette détente procure souvent une impression de légèreté, le sentiment d'avoir plus d'espace intérieur, plus d'ouverture à soi-même, à ses sensations, à sa sensibilité, à son intuition. Ce qui était retenu par le corps peut trouver son expression, sa place dans notre vie et ne plus constituer une charge : le stress diminue, les relations aux autres sont plus simples.

C'est ce que je vis personnellement quand je me fais masser, mais chaque massage est une découverte et je conseille sincèrement de se laisser étonner pour vivre à chaque séance un nouvel émerveillement.

Le respect de la pudeur

Le massage se pratique à même la peau avec de l'huile parfumée. A la fois pour des raisons pratiques, mais aussi pour favoriser le sentiment d'unité corporelle, il est préférable de se dévêtir le plus complétement possible pour recevoir ce massage. Pendant celui-ci, votre corps est couvert d'un paréo et seules les parties massées sont découvertes tour à tour. Un sous-vêtement jetable vous est proposé si vous le souhaitez et quoi qu'il en soit vous pouvez garder les vêtements qui vous semblent nécessaires.

Mais vous découvrirez dès la première séance que l'enjeu n'est pas le corps dévoilé. L'intimité la plus précieuse est celle du cœur. Et spontanément, à ce niveau, le respect s'installe. Respect de la pudeur, et plus encore, respect de l'être qui chemine vers lui-même.

Offrez un chèque cadeau bien-être
cheque1h30