Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Le déroulement d'un séjour

Chaque jour, chaque participant bénéficie d'une séance individuelle au cours de laquelle nous prenons le temps de nous orienter vers la motivation profonde de chacun. Derrière le stress qui demande à être apaisé, il s'agit la plupart du temps d'une recherche pour sortir de souffrances actuelles tout en s'approchant progressivement de la vérité de son être.

Massage bien-être

Nous essayons de limiter la durée des séances à deux heures maximum. Les séances qui comprennent une approche par le toucher se prolongent le temps nécessaire pour que vous puissiez intégrer doucement les sensations parfois subtiles apparues pendant le massage. Les séances de revécu sensoriel (voir TIPI) se terminent spontanément avec une sensation de mieux-être immédiat le plus souvent.

Le reste du temps est libre pour se reposer, découvrir le village classé, randonner dans la vallée, prendre des notes ou encore bouquiner sereinement selon la saison et l’envie. N'ayez crainte de vous ennuyer, ces séjours sont intenses du point de vue de la découverte de soi et méritent votre attention.

Le village médiéval de Castelnau-Pégayrols

L'expérience nous montre que ces séjours sont souvent l'occasion de soulager une charge de stress dont les racines peuvent être très anciennes, de trouver ses propres réponses à des questions longtemps posées aussi bien que de retrouver le plaisir simple des sens et de la respiration.
En un mot, de quoi repartir apaisé(e).