Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Le Corps Mémoire est aussi un livre

Le Corps Mémoire
Pour une pédagogie du développement personnel
Tome I : Projet de vie, projet de vivre !

Livre : Le Corps Mémoire - Pour une pédagogie du développement personnel - Tome 1Dans ce livre, Francis Lemaire partage son expérience du toucher thérapeutique et des mémoires du corps pour nous donner les clés du changement intérieur et du retour à la sérénité.

Le livre propose aussi des outils pour nous guider sur le chemin de la réconciliation intérieure et témoigne avec bienveillance d'un accompagnement possible au mieux-être et à une vie apaisée.

L'ouvrage est composé de trois parties. La première explore les dimensions du projet de vie, et en particulier sa dimension affective, pour nous donner à percevoir comment, au-delà de toutes les causes que nous pouvons attribuer aux autres et à notre passé, un processus thérapeutique véritable doit nous amener à reconnaître notre responsabilité originelle dans notre projet de vie. Seule cette reconnaissance nous permettra d'accéder au changement et à la réconciliation avec nous-même et les autres.

La deuxième décrit les approches utilisées dans l'accompagnement au mieux-être -approche émotionnelle, corporelle, sensorielle- et précise en quoi le toucher est un vecteur essentiel de la sécurité affective et du retour à l'unité.

La troisième enfin est la transcription d'un accompagnement qui s'est prolongé par écrit pendant plusieurs mois. Vous pourrez y lire le récit des séjours d'Eulalie et être le témoin d'un cheminement qui mène progressivement des obstacles de la vie quotidienne à la paix retrouvée.

D'une lecture aisée, ce livre s'adresse à toutes les personnes en quête de mieux-être ainsi qu'aux thérapeutes, psychologues, soignants, pédagogues, éducateurs et autres chercheurs d'humanité.

Livre broché. - 336 pages - 21 €

Voir la 4ème page de couverture

Commander le livre