Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Accompagnement au mieux-être

Le but de cet accompagnement est de vous aider à trouver les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés que vous rencontrez actuellement en vous ouvrant la possibilité de vous réconcilier durablement avec les blessures du passé, qu'elles soient conscientes ou inconscientes. Il associe écoute active, soutien, approche corporelle, émotionnelle, sensorielle.

Accompagnement au mieux-être

Contenu des séances d'accompagnement au mieux-être

Le temps d'écoute attentive vous permet de re-situer les problèmes que vous rencontrez au sein de votre projet de vie : mal-être diffus, stress, changement important, maladie d'un proche, deuil, séparation... Cette écoute n'est pas passive, elle me permet de souligner des éléments positifs que vous n'aviez pas toujours perçus et d'intervenir pour mettre en perspective ce que vous vivez dans le cadre plus global d'un cheminement vers votre propre accomplissement.

La dimension spirituelle n'est pas oubliée. C'est celle qui nous relie aux autres, à la nature, à plus vaste que nous. Ce qui souffre en nous n'est pas d'ordre spirituel. Ce qui souffre en nous est de l'ordre de l'attachement à la matière qui nous constitue, aux liens affectifs, aux émotions, aux habitudes, aux croyances, aux espoirs illusoires... A chaque fois que nous nous détachons d'une souffrance nous faisons un pas vers plus de liberté intérieure.

Pour le reste, il s'agira d'apaiser les tensions corporelles en vue de vous redonner de l'espace intérieur et de laisser place à l'expression émotionnelle. Cette expression ouvrira le chemin à plus de conscience et de sérénité. C'est la relation d'aide par le toucher. Le revécu sensoriel (ou Tipi) est aussi utilisé. Il s'agit d'une technique simple pour renouer avec les sensations corporelles qui à un moment très précoce de votre vie sont devenues les sources des peurs qui se manifestent encore actuellement par de l'angoisse, des phobies, des inhibitions, et autres troubles émotionnels.

Nombre de séances et continuité de l'accompagnement

En dehors des week-ends découverte et des séjours ressourcement vous pouvez bien entendu recevoir une séance, par exemple un massage bien-être pour vous détendre ou une séance de revécu sensoriel pour vous libérer d'une difficulté précise. Cependant en ce qui concerne le travail d'accompagnement au mieux-être, de connaissance de soi ou de psycho-somatothérapie un engagement dans la continuité est nécessaire. La périodicité est variable mais habituellement d'une séance de deux heures toutes les deux semaines, ou si besoin en début de travail d'une séance par semaine.

Massage bien-être | Somatothérapie | Revécu sensoriel | Relaxation aquatique