Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Séjour mieux-être ou séjour connaissance de soi ?

Au-delà du mieux-être, la recherche de liberté intérieure peut engendrer le désir de mieux se connaître et en particulier de connaître les mécanismes inconscients qui nous maintiennent dans des habitudes et des comportements dont nous avons du mal à nous détacher malgré nos efforts.

Le déroulement d'un séjour de connaissance de soi n'est pas différent des autres séjours, il nécessite cependant un engagement supérieur dans le désir de détachement car il s'agit de se livrer sans réserve à l'expression des émotions, sensations, impressions, sentiments qui émergent spontanément de notre être.

Cet exercice est apte à nous faire découvrir des parties de nous-même totalement insoupçonnées qui agissent pourtant à notre insu pour nous limiter et restreindre la capacité à être soi.

Connaissance de soi

Toutefois, il est inutile de trop délimiter les dénominations entre séjour mieux-être et séjour connaissance de soi car le point de départ est souvent un désir et une demande de quitter une forme ou une autre de mal-être. N'ayez pas d'inquiétude, faites simplement confiance au processus qui vous guide dans votre recherche.