Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement et de connaissance de soi

Groupe de partage en ligne

Dans le prolongement des séjours connaissance de soi et du groupe continu de connaissance de soi, j'animerai à partir de septembre 2021 un groupe de partage autour du cheminement vers l'unité. Bien que cela ne puisse remplacer le travail en "présentiel", l'un des intérêts de ce groupe en ligne est bien entendu de nous rencontrer plus régulièrement sans avoir à nous déplacer.

ombres plusieurs

Pendant les séjours ou les séances vous êtes souvent invités à « faire corps avec ». Il s’agit d’un apprentissage de chaque instant dans lequel vous êtes accompagnés par cette formule : « Laissez-vous toucher par ce qui vous touche ». Le contraire de cela étant l’émotion qui dit non, je ne veux pas être touché par ça. Ce n’est pas grave, vous pouvez aussi vous laisser toucher par l’émotion. Il n’y a donc rien qui puisse vous empêcher de vivre le moment présent.

Cependant les anciennes blessures, -les frustrations, les traumas, les manques- ont été tellement douloureuses que vous avez cru devoir éviter de vous laisser toucher par ce qui vous a blessé et qui vous blesse encore, c’est bien naturel. C’est pourquoi vous avez besoin d’être accompagné(e) au moment où il devient nécessaire de revisiter ces blessures -qui ne se laissent pas approcher si facilement- et de quitter les habitudes auxquelles vous vous êtes attaché(e)s en croyant qu'elles vous protégeaient.

De retour chez vous, comment prolonger cette pratique qui consiste à « adhérer à ce qui est » ? Comment faire en sorte de quitter la souffrance plutôt que de l’alimenter ?

C’est l’objet de ce groupe : partager nos avancées sur cette voie bien-sûr mais surtout partager les obstacles que nous rencontrons au quotidien afin de traquer les mécanismes qui nous poussent à perpétuer la souffrance et en particulier toutes les idées qui nous font préférer « ce qui devrait être » à ce qui est. Être un avec, le retour à l’unité, passe par faire corps avec.

Attention, il s’agit d’un groupe de partage, pas d’un groupe de thérapie. Chacun parle en son nom, écoute avec attention et bénéficie de l’expérience des autres sans la juger, ni la commenter, ni chercher à donner de conseil. Et si jamais une émotion surgit, elle est accueillie comme le reste.

Le groupe se réunira en visio conférence toutes les 3 semaines, le lundi de 19h à 20h30. Le groupe est réservé aux personnes qui ont fait un travail au Corps Mémoire et qui s’engagent dans une voie de connaissance de soi, autrement dit qui cherchent non pas seulement à aller mieux mais à quitter la souffrance. Vous pouvez demander à y participer ci-dessous et vous serez rappelé(e) pour faire le point.

Première réunion le lundi 6 septembre 2021.

Il est demandé de prévenir au cas où vous ne pourriez pas participer à une réunion.
Une contribution financière pour l’animation est sollicitée. Elle est libre en fonction de la valeur que vous reconnaissez à ce groupe et de vos moyens.  > Lien vers la cagnotte en ligne.

§§§

Je suis intéressé(e) pour participer au groupe de partage :

Présentez-vous succinctement et dites ce qui vous donne envie de participer groupe de partage. Merci d'indiquer la date de votre dernier séjour ou de vos dernières séances.
S'il vous plaît veuillez cliquer sur la chaise
Captcha image 5717Captcha image 6181Captcha image 7457Captcha image 1851
 

Si les images ne s'affichent pas dans le formulaire, copiez votre message et cliquez ici.