Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement, mieux-être et connaissance de soi

Ce séjour a été fort en émotions, bouleversant

J'étais venue vous rencontrer suite à un burn-out en lien avec l'accident grave de mon compagnon survenu un an auparavant. J'étais au bout du rouleau, moral à zéro, plus de perspective d'avenir, etc. Je venais de tenter une reprise du travail qui s'étais avérée catastrophique. Je n'étais pas du tout prête. Alors j'avais décidé de venir faire un séjour chez vous car je cherchais une forme de retraite, sortir de mon quotidien oppressant tout en faisant un travail sur moi pour reprendre confiance, aller de l'avant de nouveau et évacuer cette angoisse oppressante qui me pourrissait la vie.

Ce séjour a été fort en émotions, larmes, très difficile par rapport à la nudité et le rapport au corps, bouleversant. Mais, j'ai vécu une chose "extraordinaire" : ma naissance. Ça a été le moment clé de ma thérapie avec vous même si je ne l'ai pas compris de suite. Alors que je vous faisais part de ma peur de l'eau profonde, de l'eau quand elle est opaque alors que je sais bien nager, vous m'avez guidée pour évacuer cette peur et finalement vers ce moment important de ma vie puisqu'il s'agissait de ma naissance. Quelque part ca m'a donné envie de me battre pour vivre.

Donc séjour positif... il me reste quand même de l'appréhension quand je vais dans l'eau !

Merci de votre soutien

Christine

Réponse de Francis

J'ai aussi oublié de vous dire qu'en ce qui concerne l'appréhension vis à vis de l'eau, c'est quelque chose qui devrait pouvoir disparaître sans trop d'effort. Je vous suggère de ne pas rester avec cela, même si cela ne vous dérange pas beaucoup, car il n'y a pas de petite peur et toute peur en moins accroît votre liberté intérieure.

Francis