Toucher l'autre pour mieux s'atteindre soi
Chers amis,
Le temps vient maintenant de partager mon expérience.
Jusqu'à présent, les uns ou les autres ont été reçus individuellement à Castelnau ou lors de séjours ressourcement. Chacun est venu avec sa charge de stress, ses blessures à panser et est reparti avec de nouvelles ressources et une plus grande clarté dans le regard.
Se soulager des poids inutiles, reprendre le souffle et la force d'aborder le monde à son retour dans la vie professionnelle et familiale ont été les fruits de ces séances ou séjours individuels. Nous pouvons maintenant aborder une autre étape : non seulement cesser de subir, mais commencer à être et agir dans le monde, ne serait-ce que celui qui nous environne de près. En quelque sorte, dans les séjours, il s'agissait de passer du repli intérieur à une présence plus équilibrée. Il vous est proposé maintenant de dépasser ces limites de l'individualité ("je voudrais aller mieux", "je vais mieux") pour prolonger la paix retrouvée au-delà de vous-même.
C'est à dire de commencer à s'intéresser à l'autre. Rassurez-vous, il s'agit de s'intéresser à l'autre égoïstement ! Chacun s'intéresse d'abord à soi, même quand il est généreux, c'est pour apaiser un désir de générosité, j'espère qu'il vous est possible de le reconnaître. Simplement, s'intéresser à l'autre, pour nous mener hors de nous, nous amène aussi en nous, nous confronte à nos désirs, à nos peurs, à nos projections et idées fausses. C'est donc une très bonne voie pour mieux se connaître soi. Être disponible à l'autre nous incite à trouver la justesse de l'accord avec nous-même.
C'est le thème de ce premier stage d'été où nous trouverons progressivement les clés pour nous libérer de nous-même dans l'écoute de l'autre et la force de rester nous-même dans notre expression personnelle. La voix, à travers nos témoignages et l'initiation au contact par le toucher seront nos guides sur ce chemin vers soi.