Le Corps Mémoire

Centre de ressourcement et de connaissance de soi

Devenir praticien en relation d'aide psycho-corporelle

Formation didactique intégrative d'accompagnants au mieux-être

Voilà quarante ans que j’ai commencé à me former aux psychothérapies à médiation corporelle et que je n’ai cessé d’expérimenter et de forger ma propre approche pratique et théorique de l’accompagnement des personnes sur leur chemin d’évolution. Celui-ci est devenu de plus en plus précis, efficace et rapide et je n’en connais pas d’équivalent. C’est pourquoi il m’a semblé qu’il était temps de partager mon expérience avec celles et ceux qui le voudront bien.

 

Devenir praticien en relation d'aide psychocorporelle

Je précise que cette formation didactique ne vise pas l’acquisition de techniques. Ces techniques, méthodes et pratiques devront être acquises ailleurs dans des domaines compatibles avec les propositions du Corps Mémoire. Elle vise à guider des praticiens ou futurs praticiens dans l'accompagnement de leurs clients vers une plus grande liberté intérieure. Cette liberté ne se limite pas aux aspects psychothérapeutiques, elle s'ouvre à toutes les dimensions de l'être, y compris spirituelle.

Devenir accompagnant au mieux-être

L’accompagnement au mieux-être et à la connaissance de soi se distingue de la psychothérapie pour s’inscrire dans une démarche pédagogique. Il s’agit à la fois de proposer aux personnes qui viennent consulter une meilleure vision de leur monde intérieur, un apprentissage de leur capacité à se défaire des mécanismes qui les entravent et d’être capables de les guider vers une plus grande liberté.
L’accompagnant au mieux-être n’est pas un sous-thérapeute, au contraire c’est quelqu’un d’expérimenté qui pourra intégrer les diverses dimensions de l’être, corporelle, émotionnelle, affective, sensorielle, spirituelle dans une vision unifiée de la trajectoire de vie de son client.

Bien qu’il ne s’agisse pas seulement pour l’accompagnant de résoudre les problèmes qui lui sont présentés, cette démarche a très souvent des effets thérapeutiques profonds, rapides et durables.